Table des matières
Où partir 1 an?
Vous pourrez travailler pendant 1 an dans un des pays qui a signé une convention en ce sens (l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Japon, la Corée du Sud et Singapour). La candidature est simple et le taux d’acceptation frôle les 100\%.
Comment prendre une année sabbatique Belgique?
La principale condition pour partir en congé sabbatique est donc d’avoir atteint un certain niveau d’ancienneté dans l’entreprise. La durée minimale prévue par le Code du travail est de 36 mois. Mais la convention collective de l’entreprise ou un accord collectif peuvent prévoir une durée plus courte.
Comment Engagez-vous pendant votre année sabbatique à l’étranger?
Volontariat, bénévolat… engagez-vous pendant votre année sabbatique à l’étranger! « Je m’intéressais au social et je voulais une expérience sur le terrain : j’ai trouvé mon bonheur grâce à un volontariat en Hongrie qui m’a permis de m’investir auprès d’adultes handicapés », explique Jean.
Est-ce que vous avez passé votre année sabbatique en 2019?
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de passer votre année sabbatique en 2019, mais gardez à l’esprit que les futurs employeurs sont susceptibles de s’interroger sur la façon dont vous avez passé votre temps. Le bénévolat, l’apprentissage d’une langue étrangère, les voyages et l’expérience professionnelle sont des ajouts précieux dans un CV.
Comment améliorer votre niveau de langue pendant votre année sabbatique?
Au-delà des découvertes culturelles, vous pourrez améliorer votre niveau de langues et gagner en autonomie pendant votre année sabbatique. Suivez le guide pour trouvez la formule qui vous convient ! Ce n’est pas un scoop, vous êtes nombreux à rêver de partir à l’étranger pour faire un brea k pendant vos études.
Comment travailler à l’étranger?
Travailler à l’étranger, et voyager ensuite (comme recommandé dans notre article: Life Hacking: une stratégie pour économiser de l’argent le plus rapidement possible et faire le tour du monde. ). Commencer par un stage de plusieurs mois et terminer par un voyage. Travailler à l’étranger et combiner cela avec du volontariat semi-rémunéré.