Comment amadouer son professeur?
Montrez-vous poli et obligeant.
- Prévenez votre professeur si vous souhaitez lui parler de quelque chose en particulier.
- Si vous souhaitez avoir une discussion plus générale, dites-lui simplement que vous souhaiteriez lui parler après les cours ou que vous espériez pouvoir discuter avec lui de ceci ou cela.
Comment ça se passe quand on va au rattrapage de droit?
Si vous avez 3 matières à rattraper, cela veut dire que vous avez jusqu’en juin ou septembre pour réviser ces 3 matières. Comme vous avez déjà révisé un minimum, vous pouvez intégrer la suite du cours plus facilement.
Comment mentir à son prof?
Vous pourriez dire par exemple : « Je sais que je n’ai pas d’excuses et j’en accepte la responsabilité. J’aurais dû faire mon travail. Je suis désolé de m’être aussi mal organisé, je ne le ferai plus. » Cela va montrer à votre professeur que vous vous comportez en adulte et il pourrait respecter votre honnêteté.
Comment parler à votre professeur de notation?
Familiarisez-vous avec le système de notation. Si vous souhaitez parler à votre professeur pour essayer de le convaincre de revoir votre note à la hausse, vous devez d’abord comprendre le système de notation qu’il utilise. Ce système influence la notation et limite les marges de manœuvre de votre professeur .
Quel est le droit de la notation à l’université?
A l’université, la notation est libre et un professeur a le droit d’être souple ou exigeant, sévère ou indulgent (tant que le principe d’égalité est maintenu : il n’a pas le droit de vous saquer parce qu’il n’aime pas votre gueule). Néanmoins, un étudiant a aussi le droit de demander des explications sur sa note … voire de la contester.
Est-ce que votre professeur n’est pas une machine?
Il faut alors accepter le fait que votre professeur n’est pas une machine, il est donc normal que la notation soit un peu subjective . Dans le cas d’une dissertation, demandez à votre professeur de revoir votre copie avec vous, pour avoir la possibilité de comprendre la notation de façon plus détaillée .
Quel est le pourcentage de votre note finale?
Par exemple, une matière peut être notée sur un total de 200 points. Ainsi, si vous devez remettre quatre devoirs dans cette matière, chacun d’eux aura une note maximum de 50 points (4×50 = 200). Dans un système en pourcentage, chaque devoir vaudra un certain pourcentage de votre note finale.