Table des matières
Pourquoi ne pas porter de la fourrure?
Contre le port de la fourrure À chaque année, plus de 50 millions d’animaux sont tués pour leur fourrure sur la planète. 85\% de ces animaux proviennent de fermes d’élevage de fourrure lugubres et passent toute leur courte vie dans des cages de métal, pour finir par être tués de manière horrifiante ».
Pourquoi les élevages de visons?
Depuis plus de 90 ans, des agriculteurs français élèvent des visons pour leur four- rure, comme d’autres élèvent des bovins pour leur viande et pour leur cuir.
Où sont les élevages de vison en France?
Il ne reste plus en France qu’un seul élevage de visons d’Amérique. Il se trouve en Normandie, recense 14 000 bêtes et son chiffre d’affaires se situe autour de 400 000 euros, selon la fédération.
Combien d’animaux sont abattus pour leur fourrure?
Chaque année, 56 millions d’animaux sont abattus pour leur fourrure, un chiffre qui est en hausse de 10 \% tous les ans depuis 10 années, et qui ne comptabilise pas les individus victimes de braconnage illégal.
Quels chiffres accablants sur le marché de la fourrure?
Le DGS vous présente 15 chiffres accablants sur un marché malheureusement florissant. Chaque année, 56 millions d’animaux sont abattus pour leur fourrure, un chiffre qui est en hausse de 10 \% tous les ans depuis 10 années, et qui ne comptabilise pas les individus victimes de braconnage illégal.
Comment fabriquer un manteau de fourrure?
Derrière chaque manteau de fourrure se cache une énorme souffrance. 30 castors , 15 lynxs, 15 renards, 7 léopards, 6 phoques ou 40 ratons laveurs sont nécessaires pour fabriquer un seul manteau de fourrure.
Quel est l’impact environnemental de la production de fourrure?
L’impact environnemental de la production de fourrure est totalement désastreux. Un vison produit environ 88 kilos d’excréments par an. En France, cela représente 15 840 tonnes de lisier qui relâchent 264 tonnes de phosphore, mais également beaucoup d’azote.