Table des matières
Pourquoi les chevaux sont fous en hiver?
Lorsque les températures chutent, le processus de thermorégulation assez exceptionnel du cheval se met en route. Souvent, l’hiver, nous venons bousculer un peu ce processus de thermorégulation par le fait de tondre et de couvrir les chevaux.
Comment faire sécher son cheval plus vite?
Munissez-vous d’un seau, d’une bouteille d’alcool et d’une serviette éponge. Diluez l’alcool dans de l’eau froide (50/50), pour la quantité cela dépend de la taille de la zone à sécher. Tremper votre serviette dans le mélange et frictionner les zones humides. Et voilà comment sécher son cheval rapidement.
Comment s’habiller pour faire de l Equitation en hiver?
Les jambes Il existe plusieurs solutions très intéressantes sur le marché : les pantalons chauds et doublés, les pantalons imperméables et les sur-pantalons. Si vous montez par temps froid et sec, l’idéal est d’utiliser un pantalon doublé d’une matière chaude et respirante.
Comment garder l’amour du cheval en hiver?
Mais toujours dans le respect et l’amour du cheval. Gare aux abreuvoirs gelés en hiver ! L’un des principaux problèmes de l’hiver : les abreuvoirs gelés ! Il existe aujourd’hui des abreuvoirs chauffant qui empêche le gel de l’eau, mais peu d’écuries et de propriétaires en sont équipés.
Est-ce que le cheval est moins exposé à la variation de température?
Si le cheval est en box, il est moins exposé au variation de température. Toutefois, n’hésitez pas à augmenter la quantité de foin distribuée et, selon la sensibilité du cheval à l’hiver, sa ration en aliments concentrés pour qu’il maintienne sa température corporelle.
Comment augmenter la ration du cheval à l’hiver?
Toutefois, n’hésitez pas à augmenter la quantité de foin distribuée et, selon la sensibilité du cheval à l’hiver, sa ration en aliments concentrés pour qu’il maintienne sa température corporelle. En règle générale, on donnera pour indication une augmentation de 10 à 15\% de la ration habituelle en période de froid.
Comment garder les chevaux à l’extérieur?
En général, nos hivers sont froids et humides, et comme tout animal à sang chaud, les chevaux sont affectés par les chutes de température. Avant de considérer de les garder à l’extérieur pour des périodes prolongées, il est important de s’assurer qu’ils possèdent les moyens de protections nécessaires pour conserver leur chaleur corporelle.