Table des matières
Quel Master après licence géographie?
Quelques exemples de masters : urbanisme et aménagement ; gestion des territoires et développement local ; géomatique ; master MEEF (métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation) en vue de préparer les concours de recrutement des professeurs.
Quelles sont les matières de la géographie?
La géographie, qui étudie les relations entre les activités humaines et les milieux physiques, se décline en un grand nombre de spécialités : géomorphologie, climatologie, démographie, géomatique, urbanisme, paysagisme ou cartographie.
Pourquoi faire une licence de géographie?
L’intérêt pour la géographie est bien évidemment essentiel, mais la Licence Géographie et Aménagement impose également, de par sa transdisciplinarité, une curiosité pour l’environnement, l’aménagement des territoires et le lien social qui font appel à des notions relevant du droit, des sciences de la vie et de la terre …
Quelle est la formation de 2 ans après le bac?
Pratique et tournée vers l’entreprise, grâce notamment aux stages, cette formation de 2 ans après le bac permet également de poursuivre ses études en licence pro (en 1 an après le BTS), d’intégrer certaines écoles post-bac, etc.
Comment envisager des études courtes après le bac?
L’université permet d’envisager des études courtes après le bac, en 2 ou 3 ans, mais aussi des études plus longues. Pour ceux qui envisagent 2 ans d’études après le bac, le BUT, bachelor universitaire de technologie, dispense une formation sur 3 ans après le bac, à la fois théorique et pratique.
Quels sont les diplômes universitaires après le bac?
Pour ceux qui envisagent 2 ans d’études après le bac, le BUT, bachelor universitaire de technologie, dispense une formation sur 3 ans après le bac, à la fois théorique et pratique. Il est proposé dans les IUT (Instituts universitaires de technologie), à l’université. Il remplace le DUT à la rentrée 2021.
Combien de spécialités pour un baccalauréat?
Muni de votre baccalauréat, qu’il soit général, professionnel ou technologique, n’hésitez pas à tenter votre chance au sein de filières courtes. Le choix est pléthorique, il existe au moins 25 spécialités pour le DUT (diplôme universitaire technologie) et 106 pour le BTS (Brevet d’études supérieures).