Table des matières
Comment retourner une voiture acheter?
Une fois le contrat signé, vous avez 2 jours pour l’annuler. Ce délai débute à partir du moment où le commerçant et vous êtes en possession d’un double du contrat. Si l’automobile vous a été livrée quand vous avez eu un double du contrat, vous devez la rendre au commerçant dans le délai de 2 jours.
Comment retourner un véhicule neuf?
Généralement, une fois le contrat signé, la vente est finale. S’il s’agit d’un problème de couleur et si vous n’avez pas parcouru plus de 160 kilomètres avec le véhicule neuf, le concessionnaire pourrait être disposé à faire un échange, moyennant des frais « de remise en stock » pour l’inconvénient.
Est-ce que le garagiste peut refuser une réparation?
Cependant, à titre de preuve et pour éviter des contestations ultérieures, il est fortement recommandé de remplir un ordre de réparation avant de confier son véhicule pour réparations. Le garagiste ne peut pas le refuser si vous en faites la demande.
Quels sont les vices cachés pour une voiture occasion?
Au titre de la garantie des vices cachés pour une voiture occasion, l’acheteur est en droit de demander au vendeur : l’annulation de la vente et le remboursement intégral, un remboursement partiel de la vente et la prise en charge des coûts de réparation du véhicule.
Est-ce que les garagistes doivent opter pour des pièces d’occasion?
Oui, depuis le 1er Janvier 2017, les garagistes (ainsi que tous les professionnels de l’entretien et de la réparation automobile) doivent permettre aux consommateurs d’opter pour des pièces issues de l’économie circulaire (article L. 121-117 du code de la consommation), c’est-à-dire des pièces d’occasion.
Quel est le délai pour entreprendre un vice caché d’une voiture?
Le délai pour entreprendre des démarches pour vice caché d’une voiture est de 2 ans à compter de la découverte du vice caché. Il est cependant conseillé d’agir vite et d’entrer en contact avec le vendeur pour obtenir un remboursement partiel ou l’annulation de la transaction.