Table des matières
Comment formuler une Contre-proposition?
Comment rédiger une contre-proposition? Comme tout document officiel, une contre-proposition commence par rappeler l’identité du vendeur, la désignation du bien, son adresse, sa superficie et ses éventuelles dépendances.
Comment bloquer une vente chez le notaire?
Il suffit pour cela de demander par écrit au notaire, au plus tard le jour de la signature de l’acte authentique de vente, de faire séquestrer le prix de vente entre ses mains. Vous avez la possibilité de faire bloquer la totalité du prix de vente ou simplement une partie.
Comment procéder à la contre-proposition?
Une fois que votre courtier vous aura expliqué les clauses de la Contre-proposition, si vous désirez y répondre par une nouvelle offre, il utilisera à nouveau le formulaire obligatoire de contre-proposition. Toute contre-proposition a pour effet d’annuler les contre-propositions précédentes faites par l’acheteur ou le vendeur.
Quelle est la dernière contre-proposition?
La dernière Contre-proposition doit énumérer tous les éléments inclus et exclus qui ne sont pas mentionnés à la Promesse d’achat initiale (en ne se fiant pas aux contre-propositions précédentes). L’entente qui vous lie au vendeur est constituée de la Promesse d’achat telle qu’elle a été modifiée par la dernière Contre-proposition,
Comment apporter une modification à l’offre?
En apportant tout simplement une autre modification à l’offre. Une fois que votre courtier vous aura expliqué les clauses de la Contre-proposition, si vous désirez y répondre par une nouvelle offre, il utilisera à nouveau le formulaire obligatoire de contre-proposition.
Pourquoi le propriétaire peut accepter une offre d’achat?
C’est pourquoi le propriétaire peut choisir de soumettre une contre-proposition à l’acheteur potentiel qui vient de déposer une offre d’achat. Accepter, refuser ou négocier? Lorsqu’un propriétaire reçoit une offre d’achat, 3 choix s’offrent à lui. Si tous les termes de l’offre lui conviennent, il peut l’ accepter telle quelle.