Table des matières
- 1 Qui peut percevoir le capital décès de la Sécurité sociale?
- 2 Qu’est-ce que le capital décès de la Sécurité sociale?
- 3 Comment bénéficier de la réduction d’impôt sur le revenu au capital de PME?
- 4 Comment est abrogée l’exonération d’impôt sur le revenu?
- 5 Comment vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification?
Le capital décès est versé si le défunt, pendant les 3 mois précédant son décès, était soit salarié, soit allocataire Pôle Emploi, soit titulaire d’une pension d’invalidité ou soit titulaire d’une rente d’accident du travail ou de maladie professionnelle avec incapacité physique permanente d’au moins 66,66 \%.
Le capital décès est une indemnité qui garantit le versement d’un capital aux ayants droit d’un salarié décédé, sous certaines conditions. Son montant est forfaitaire. Les ayants droit doivent en faire la demande à la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) dont dépendait le défunt au moment du décès.
Est-ce que la Sécurité sociale participe aux frais d’obsèques?
Le capital décès est une somme versée par la sécurité sociale aux proches du défunt. Il est garanti par le régime général de l’assurance décès. Cette indemnité permet notamment à la famille de couvrir les frais d’obsèques.
Comment bénéficier de la réduction d’impôt sur le revenu au capital de PME?
Pour bénéficier de la réduction d’impôt sur le revenu au titre des souscriptions au capital de PME, le contribuable ne peut demander, à raison de la même fraction des versements effectués au titre d’une souscription donnée, le bénéfice de l’un des avantages fiscaux suivants :
Comment est abrogée l’exonération d’impôt sur le revenu?
Remarque : L’exonération d’impôt sur le revenu prévue au 7 du III de l’article 150-0 A du CGI est abrogée pour les gains réalisés à compter du 1 er janvier 2014 ( loi n° 2013-1278 du 29 décembre 2013 de finances pour 2014, art. 17 ). II. Appréciation de la règle du non-cumul pour une même fraction de versements
Comment bénéficier de la réduction d’impôt sur le revenu?
Ainsi, s’il demande, lors de la cession des titres de la JEI, à bénéficier de l’exonération d’impôt sur le revenu susvisée, une reprise de la totalité des réductions d’impôt sur le revenu obtenues lors de la souscription des titres cédés est pratiquée au titre de l’année de la cession.
Comment vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification?
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des informations qui vous concernent. Pour ce faire, écrire « à l’attention du responsable messagerie » à partir de la rubrique « Contact ».