Table des matières
Comment avoir son CE2D?
Il est possible d’obtenir le CE2D via le service des Jurys dans les formes d’enseignement suivantes : enseignement général, enseignements technique et artistique de transition, enseignements technique et artistique de qualification, enseignement professionnel.
Est-ce que le CE2D existe?
Le CE2D (Certificat d’études du 2e degré de l’enseignement secondaire) atteste de la réussite de la 3e et de la 4e années de l’enseignement secondaire. Une option doit être choisie et présentée par le candidat, sauf pour l’enseignement général.
Comment obtenir son c2d?
avoir un certificat de qualification. Les certificats de qualification pris en considération pour l’accès à cette formation peuvent provenir de l’enseignement secondaire ordinaire de plein exercice (humanités techniques et professionnelles), de promotion sociale ou d’alternance (CEFA ou IFAPME/SFPME).
Comment choisir un diplôme d’études secondaires?
Les gens qui possèdent un diplôme d’études secondaires ont de meilleures perspectives d’emploi et souvent un meilleur salaire. Tu peux choisir d’étudier à temps partiel ou à temps plein, le jour ou le soir, en salle de classe ou à la maison, pour la période qui te convient.
Comment obtenir un diplôme de fin d’études secondaires?
Pour obtenir votre diplôme de fin d’études secondaires, vous devrez terminer avec succès un cours de mathématiques de 10 e année, ainsi qu’un cours de mathématiques de 11 e ou de 12 année. Si vous prévoyez poursuivre des études après la 12e année, vous pourriez avoir besoin de plus de cours de mathématiques.
Comment obtenir un diplôme québécois?
Celui-ci pourrait aussi exiger la réussite d’une formation d’appoint, d’un stage et d’examens. Vous pourriez également décider de retourner aux études pour obtenir un diplôme québécois. Vous pouvez faire reconnaître certains de vos acquis et de vos compétences acquises hors du Québec pour raccourcir la durée de votre formation.
Quelle est l’équivalence d’études secondaires?
Les attestations d’équivalence englobent la réussite d’un test d’équivalence d’études secondaires, comme la Batterie générale de tests d’aptitudes (BGTA), ou l’obtention d’un certificat de formation de base des adultes (FBA) lorsque celui ci équivaut à l’achèvement des études secondaires.