Table des matières
Comment réagir quand il me quitte?
Prenez-en conscience. Comprenez que dans cette histoire, c’est votre ex qui a pris la décision de mettre un terme à votre relation. Vous devrez tout mettre en oeuvre pour qu’il s’en morde les doigts par la suite en se disant : « j’ai perdu quelqu’un de bien, je ne retrouverais peut-être pas quelqu’un d’aussi bien. »
Pourquoi je tombe sur des hommes?
Il s’agit de forces enfouies dans notre inconscient, qui repèrent des « passants » susceptibles de les intéresser, et qui vont avoir un rôle nocif dans notre vie. A travers ces personnes, on cherche quelque chose pour combler un vide…et généralement, ça finit mal.
Pourquoi se séparer ou divorcer?
Se séparer ou divorcer est sans aucun doute l’un des moments les plus éprouvants dans une vie. Peu importe qu’il s’agisse de divorcer ou de quitter celui ou celle qui partage votre vie si vous n’êtes pas marié, le fait de rompre est toujours un moment dur, insurmontable même pour certains d’entre nous.
Quelle est la décision de se séparer?
La décision de se séparer, surtout après 10 années passées ensemble, ne doit pas être prise à la légère, sur un coup de tête, sinon il y a le risque d’un pattern se répétant indéfiniment.» Après deux ans de célibat, la jeune femme n’a pas de regrets. Elle a pris la bonne décision.
Quelle est la première cause de séparation?
L’adultère, première cause de séparation, est un facteur aggravant de cette transition de vie. Si vous êtes dans cette situation, vous aurez sans doute des moments très durs psychologiquement et il est probable qu’il vous faille de l’aide pour passer certains caps.
Est-ce que vous êtes à l’origine de la séparation?
Si vous êtes à l’origine de la décision de séparation, il est probable que vous receviez un accueil parfois mitigé de la part de votre entourage et même de votre famille. Pourtant, celui qui est à l’initiative de la rupture n’est pas épargné par la souffrance et la culpabilité.