Quelle est la sous-traitance industrielle?
La sous-traitance industrielle consiste, pour une entreprise dite « donneur d’ordres », à confier la réalisation à une entreprise, dite « sous-traitant » (ou « preneur d’ordres »), d’une ou de plusieurs opérations de conception, d’élaboration, de fabrication, de mise en œuvre ou de maintenance du produit.
Quel est la définition de la sous-traitance?
1 Définition de la sous-traitance. La sous-traitance désigne le fait pour une entreprise de demander à une autre entreprise de faire une partie ou la totalité d’un travail qu’elle s’était engagée 2 Exemples. Un donneur d’ordre peut faire appel à un sous-traitant pour plusieurs types de raison. 3 Contrat.
Pourquoi le sous-traitant se distingue du fournisseur?
Le sous-traitant se distingue du simple fournisseur dans la mesure où il participe au travail de l’entreprise qui a recours à lui. Grâce à la sous-traitance, le donneur d’ordre peut maitriser avec davantage de flexibilité ses engagements auprès du client final.
Quelle est la sous-traitance de spécialité?
Dans le cas de la sous-traitance de spécialité, cela permet au donneur d’ordre d’accéder à des procédés et technologies qu’il lui serait normalement difficile de se procurer sans en assumer les charges matérielles et logistiques. Dans le domaine des services, l’externalisation permet de faire réaliser…
Que signifie sous-traitant?
Par définition, dans la mesure où, en sous-traitant, une entreprise se décharge de certaines tâches, de la production de certains éléments ou d’une partie d’un contrat, elle s’autorise plus de flexibilité et peut accéder à du matériel/compétences/technologies/etc. qu’elle ne possède pas en interne.
Comment s’appuyer sur une sous-traitance?
S’appuyer sur une équipe de sous-traitance permet à l’entrepreneur de répartir les risques de son entreprise à l’autre entreprise. La responsabilité partagée diminue l’exposition au risque du point de vue de l’assurance. Cela aide à négocier de meilleures primes et une meilleure couverture de la part de l’assureur.
Quelle est la société de sous-traitance?
Dans la sous-traitance ou l’externalisation, des tâches ou processus sont délégués à une société externe. Toutefois, dans certaines circonstances, des services peuvent également être fournis en interne, par exemple, vers une autre société de votre groupe.