Table des matières
Comment faire intervenir un expert?
Pour constater les désordres, vous devrez faire appel à un professionnel du secteur afin d’obtenir ensuite gain de cause. Selon la situation, vous aurez à choisir entre un huissier ou un expert en bâtiment. Votre compagnie d’assurance ou le tribunal d’instance le plus proche vous faciliteront la tâche.
Quelles Etudes pour être expert en bâtiment?
Doté d’un diplôme d’études supérieures spécifiques Bac +5 de type ingénieur bâtiment, TP, génie civil ou architecte, l’expert construction F/H dispose d’une expérience d’au moins 5 années acquises dans le domaine de la construction, en bureau d’études, de contrôle technique ou sur chantier.
Quel est le rôle de l’expert en bâtiment?
Rôle de l’expert. L’expert en bâtiment vérifie le respect des normes et de la réglementation en vigueur. Il s’assure de la conformité des travaux. Il constate les désordres et recherche l’origine des dommages éventuels. Il peut également estimer le montant des dommages et le coût des réparations.
Quelle est l’intervention d’un expert en bâtiment?
L’intervention d’un expert en bâtiment est souvent requise lors d’un problème de construction afin d’identifier les malfaçons. L’expert en bâtiment peut intervenir pour un constat global ou seulement être mandaté pour un point précis de la construction.
Pourquoi avoir recours à un expert en bâtiment?
Fissures, malfaçons ou encore vices cachés, les problèmes de construction demandant une expertise technique ou judiciaire peuvent vous amener à avoir recours un expert en bâtiment. En effet, le bureau d’expertise en bâtiment est le spécialiste qui intervient pour les litiges liés aux pathologies des biens immobiliers.
Pourquoi un expert en bâtiment peut être envoyé par la compagnie d’assurance?
En cas de sinistre, un expert en bâtiment peut être envoyé par la compagnie d’assurance qui prend en charge les réparations. Il est chargé de constater et d’estimer le montant des dégâts. En cas de litige, un expert peut être mandaté par le juge, pour lui apporter un avis technique sur un ou plusieurs points précis.