Table des matières
Comment repousser la date de signature chez le notaire?
« Les parties peuvent se mettre d’accord pour repousser la date de signature de l’acte de vente. Cependant, l’une d’entre elle peut parfaitement refuser ce report. À noter que le notaire peut décider seul de déplacer la date de signature, pour des raisons administratives.
Comment accélérer la vente d’une maison?
Selon Maître Elodie Frémont, de la Chambre des notaires de Paris, les règles d’or pour accélérer le processus d’une vente sont d’anticiper la constitution du dossier en remettant rapidement des documents très simples. Cela commence par le règlement de copropriété et le titre de propriété.
Comment décaler une signature chez notaire?
Seul le notaire peut décaler la date de manière unilatérale, s’il y est obligé par des contraintes administratives (si la purge des droits de préemption ou la vérification d’un titre se fait attendre, par exemple).
Pourquoi la signature d’une promesse de vente?
La signature d’une promesse de vente engage en principe l’acquéreur d’un bien immobilier à effectuer l’acte d’achat pour lequel il s’est engagé. Pour autant, il reste possible de revenir sur sa décision.
Comment établir un prix de vente réaliste?
Vous devrez inclure le prix de vente de votre propriété. Pour ce faire, l’opinion d’un expert en la matière pourrait vous aider à établir un prix de vente réaliste. Le courtier immobilier connaît bien le marché et pourrait vous conseiller à ce propos.
Quel est le contrat de courtage immobilier exclusif?
Essentiellement, deux options s’offrent à vous en ce qui concerne le type de contrat immobilier que vous pouvez signer avec un agent immobilier. Le contrat de courtage exclusif : ce type de contrat de courtage immobilier engage le vendeur à ne pas utiliser les services d’une tierce personne pour la vente de sa maison.
Comment repousser la signature de l’acte de vente?
En revanche, si l’une des parties refuse de décaler la signature de l’acte de vente, l’autre partie ne peut pas l’y obliger. Le notaire est le seul à pouvoir repousser la date de signature de manière unilatérale, s’il rencontre des contraintes administratives.