Table des matières
Est-ce que le vendeur peut se protéger lorsque la voiture tombe en panne?
De son côté, le vendeur peut en partie se protéger lors de la revente d’une voiture auprès d’un particulier, en indiquant dans le contrat que le véhicule est vendu « en l’état, et sans garantie ». Si la voiture tombe en panne quelques mois après la cession, l’acquéreur ne pourra pas se retourner contre vous.
Comment procéder à la vente de voiture entre particuliers?
Lors d’une vente de voiture entre particuliers, le règlement doit être effectué rapidement et en toute sécurité. Peu importe la confiance que vous pouvez ressentir pour la personne, il est préférable procéder à la transaction en direct. Le règlement reste l’étape la plus délicate pour vendre votre voiture à un particulier.
Quels sont les documents obligatoires pour vendre une voiture?
R : Voici les documents obligatoires pour vendre une voiture à un particulier : la carte grise, le formulaire de déclaration de cession, un certificat de situation administrative de moins de 15 jours, une preuve de contrôle technique. Q : Combien de temps pour vendre une voiture?
Est-ce que le vendeur est tenu de la garantie en cas de vente?
L’article 1641 du Code Civil stipule qu’en cas de vente « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus ». Combien vaut ma voiture?
Pourquoi vendre sa voiture à un particulier?
Vous n’êtes certainement pas sans savoir que vendre sa voiture à un particulier présente un avantage incontestable : le prix de vente. En effet, vendre via ce système vous permettra de céder votre véhicule au prix le plus proche de sa réelle valeur.
Quels documents pour vendre une voiture à un particulier?
Q : Quels documents pour vendre sa voiture à un particulier? R : Voici les documents obligatoires pour vendre une voiture à un particulier : la carte grise, le formulaire de déclaration de cession, un certificat de situation administrative de moins de 15 jours, une preuve de contrôle technique.