Table des matières
Comment changer le nom sur un bail de location?
En cas d’événement nécessitant un changement du bail (par exemple mariage, divorce, séparation, changement de nom…), adressez une demande de modification au bailleur par lettre recommandée avec demande d’avis de réception afin que celui-ci établisse un avenant au contrat initial si nécessaire.
Comment ajouter un nom sur un bail de location?
Pour que chacun jouisse des mêmes droits, il faudra faire une demande de cotitularité auprès du bailleur. Elle s’effectue par lettre recommandée avec accusé de réception. Ce dernier ne peut pas s’opposer à la demande si le logement est bien l’habitation principale des partenaires.
Comment le propriétaire peut-il quitter votre logement immédiatement?
Ainsi, le propriétaire ne peut vous forcer à quitter votre logement immédiatement si le contrat de bail se déroule normalement : peu importe la raison, il doit respecter un délai de préavis. De même, en cas de conflit (impayés de loyers notamment), il existe certaines règles à respecter.
Comment modifier un contrat de location en cours?
En principe, un contrat de location en cours ne peut pas être modifié. Dans certains cas néanmoins, il est possible d’ajouter un avenant au contrat de bail de location en cas de modification de charge ou changement de propriétaire, par exemple.
Quand doit-on adresser la lettre de congé à un nouveau propriétaire?
Il convient d’adresser la lettre de congé 6 mois avant l’échéance du contrat de location. En revanche, si le terme du bail a lieu moins de 3 ans après l’achat, le nouveau propriétaire doit attendre l’échéance du premier renouvellement ou de la première reconduction du bail avant de le résilier.
Quand est-ce que le nouveau propriétaire est libre de donner congé au locataire?
Plus de 2 ans après la date de l’achat : le nouveau propriétaire est libre de donner congé au locataire en place à l’échéance du contrat de location.