Table des matières
Comment sécuriser une cour?
Placez les lumières avec détecteur de mouvement pour couvrir le périmètre de votre domicile. Ces lumières peuvent déborder sur les trottoirs ou sur la voie publique. Pour plus de sécurité, placez des lumières automatiques pour tous les accès (portes) de votre domicile.
Comment piéger quelqu’un qui rentre chez vous?
Placez un petit bout de scotch sur votre porte. C’est une autre façon de savoir si quelqu’un est entré. Ce n’est pas exactement un fil-piège, mais cela vous préviendra que quelqu’un est venu fouiner. Essayez de coller le morceau de scotch très haut pour que l’intrus ne le remarque pas.
Comment installer une clôture séparative sur un terrain voisin?
Si vous décidez d’installer une clôture séparative, celle-ci doit être érigée légèrement en retrait de la limite séparative de vos deux terrains. Le moindre empiètement sur le terrain voisin peut être considéré comme une atteinte au droit de propriété.
Est-ce que votre voisin est propriétaire de la clôture?
Cependant, si la clôture est érigée sur la ligne séparatrice, vous et votre voisin êtes propriétaires à parts égales. Ainsi, chacun de vous doit partager les frais de construction, d’installation et d’entretien. Vous devez toutefois vous entendre avec votre voisin.
Quelle est la hauteur de la clôture?
2,60 m si vous habitez dans une ville de moins de 50 000 habitants. Dans ces cas, vous pouvez contraindre votre voisin à contribuer à l’édification ou à la réparation du mur de clôture (article 663 du Code civil). À savoir : si les terrains ne sont pas situés au même niveau, la hauteur de la clôture se mesure à partir du terrain le plus bas.
Quelle est la longueur de votre mur de clôture?
3,20 m si vous habitez dans une ville de plus de 50 000 habitants ; 2,60 m si vous habitez dans une ville de moins de 50 000 habitants. Dans ces cas, vous pouvez contraindre votre voisin à contribuer à l’édification ou à la réparation du mur de clôture (article 663 du Code civil).