Table des matières
Comment procéder à la pension de vieillesse?
A l’inverse, après 65 ans, le cumul entre activité professionnelle et pension est possible sans aucune restriction. Pour éviter des retards, il importe d’introduire la demande de pension de vieillesse environ 2 mois avant la date de l’ouverture du droit auprès de l’organisme compétent.
Comment bénéficier d’une pension de vieillesse anticipée?
à partir de l’âge de 57 ans : l’assuré qui justifie de 480 mois d’assurance pension obligatoire a droit à une pension de vieillesse anticipée. Le bénéficiaire d’une pension de vieillesse anticipée est autorisé à exercer une activité professionnelle, mais celle-ci peut influencer l’octroi et le calcul de la pension.
Combien de temps faut-il pour traiter votre demande?
Nous ne pouvons pas vous dire exactement combien de temps il nous faudra pour traiter votre demande. Le temps de traitement varie d’une demande à l’autre, car chaque demande est différente. Nous pouvons vous donner une estimation du délai de traitement, selon le type de demande que vous présentez.
Quel est l’âge légal de la pension de vieillesse?
L’assurance pension prévoit une pension de vieillesse normale à 65 ans (âge légal de la pension de vieillesse). Sous certaines conditions de stage, une pension de vieillesse anticipée peut être allouée à l’âge de 60 ans, voire dès l’âge de 57 ans.
Comment reporter le paiement de la pension de la vieillesse?
Vous pouvez reporter le paiement de la pension de la Sécurité de la vieillesse jusqu’à 60 mois (5 ans) après l’âge de 65 ans. Plus vous reportez, plus votre paiement de pension à chaque mois sera élévé. Après l’âge de 70 ans, il n’y a aucun avantage à reporter votre premier paiement.
Quelle est la première condition pour faire une demande de pension?
La 1ère condition pour pouvoir faire une demande de pension est le mariage. Vous devez en effet obligatoirement être ou avoir été marié pour demander cette retraite. Si vous aviez signé un PACS ou si vous viviez en concubinage, vous n’avez pas le droit à la pension de réversion.