Table des matières
Qui ne dit rien accepté?
Quelque qui ne se manifeste pas, qui reste silencieux face à une décision ou à une parole donne implicitement son accord. Il ne peut nier par la suite cette adhésion. Il n’est réplique si piquante que le mépris silencieux.
Qui ne dit mot ne consent pas droit?
« Qui ne dit mot » réfère au silence, à l’absence de son ou d’écrit. Le consentement est le fait de donner explicitement son accord à une décision, à une obligation ou à une demande. Pour qu’il y ait consentement, il faut qu’il y ait deux aprties, une qui offre, et une autre qui accepte.
Quelle est la date d’effet d’un contrat d’assurance?
La date d’effet d’un contrat d’assurance n’est pas toujours immédiate. Pour l’immense majorité des contrats d’assurance, quels qu’ils soient, la date de souscription est en même temps celle servant de base au renouvellement du contrat après le paiement de la cotisation ainsi que la prise d’effet des garanties.
Quelle est la date de souscription des contrats d’assurance?
Pour l’immense majorité des contrats d’assurance, quels qu’ils soient, la date de souscription est en même temps celle servant de base au renouvellement du contrat après le paiement de la cotisation ainsi que la prise d’effet des garanties.
Quelle est la durée maximale de validité d’un compromis de vente?
Quelle est la durée maximale de validité d’un compromis de vente? Le compromis de vente est valable jusqu’à la date-butoir prévue au contrat, sauf prolongation par avenant d’un commun accord. Cependant, si le délai ne permet pas de valider toutes les clauses suspensives, le notaire peut décider de reporter la signature de l’acte de vente.
Quelle est la date d’échéance du contrat?
Même décalée, la date d’échéance est généralement celle d’une éventuelle résiliation. La date de souscription n’est en effet que celle précisant le point de départ du contrat.