Table des matières
- 1 Comment rembourser les frais de transport et abonnement?
- 2 Comment rembourser les frais de transport public entre le salarié et son lieu de travail?
- 3 Comment procéder au remboursement de votre paie?
- 4 Est-ce que l’employeur est en droit de refuser le remboursement des frais de transport?
- 5 Comment fixer les remboursements des frais de déplacement?
Comment rembourser les frais de transport et abonnement?
« Frais de transport et abonnement : remboursement par l’employeur » Les employeurs doivent rembourser la moitié du prix des frais et abonnements de transport public entre le domicile du salarié et son lieu de travail (pass Navigo, transports en commun, etc.). Voici les règles prévues par le Code du travail et les tribunaux.
Comment rembourser vos frais d’envoi?
En cas de retour, vous êtes tenu de rembourser les frais d’envoi payés par le client lors de sa commande, dans la limite d’un montant correspondant au mode d’envoi standard le moins cher proposé sur votre site. Ainsi vous faut-il prendre en compte ce coût potentiel lors du calcul de vos frais de port.
Comment rembourser les frais de transport public entre le salarié et son lieu de travail?
Les employeurs doivent rembourser la moitié du prix des frais et abonnements de transport public entre le domicile du salarié et son lieu de travail (pass Navigo, transports en commun, etc.). Voici les règles prévues par le Code du travail et les tribunaux. Sommaire.
Quels sont les frais de port pour les immobilisations?
Pour les immobilisations, les frais de port sont à inclure dans le coût d’entrée s’ils sont directement attribuable à l’acquisition ou à la mise en état de fonctionnement du bien. Thibaut CLERMONT, mémorialiste en expertise-comptable et fondateur de Compta-Facile, site d’information sur la comptabilité .
Comment procéder au remboursement de votre paie?
Le montant du remboursement doit figurer sur votre bulletin de paie, tout comme il est exonéré de l’impôt sur le revenu. L’employeur doit vous faire parvenir le remboursement dans les plus brefs délais, au plus tard à la fin du mois suivant.
Comment procéder à la demande de remboursement?
La demande de remboursement était plutôt simple : remplir un formulaire avec ses infos personnelles (nom, prénom, adresse, numéro de carte Navigo et date de naissance) ainsi que la ligne empruntée le plus souvent.
Est-ce que l’employeur est en droit de refuser le remboursement des frais de transport?
Naturellement, l’employeur est aussi en droit de refuser le remboursement des frais de transport si le salarié ne produit pas de justificatif (article R. 3261-5 du Code du travail). Qu’est-ce que la résidence habituelle?
Comment rembourser des frais professionnels à l’employeur?
L’employeur doit rembourser des frais professionnels au salarié qui est obligé de prendre son repas sur son lieu de travail en raison de conditions particulières d’organisation de travail. Il en est ainsi lorsque le salarié est contraint de prendre son repas en dehors de la plage horaire fixée pour les autres salariés de l’entreprise.
Comment fixer les remboursements des frais de déplacement?
A défaut de disposition dans la convention collective ou dans le contrat de travail relative à la prise en charge des frais professionnels, l’employeur ne peut fixer unilatéralement les remboursements des frais de déplacement à un montant inférieur à leur coût réel. Dans ce cas, le salarié pourrait demander un complément de remboursement des frais.