Table des matières
Quand un jour férié tombe sur un jour de repos?
Le Code du travail ne prévoit pas de récupération des jours fériés coïncidant avec un jour de repos. La Cour de cassation confirme également qu’il n’y a pas d’indemnisation supplémentaire ou de récupération du jour férié sauf dispositions conventionnelles plus favorables.
Comment poser ses jours de congés en 2022?
Voici comment :
- En janvier 2022, poser 5 jours = 9 jours de congés.
- En avril 2022, poser 1 jour = 4 jours de congés.
- En mai 2022, poser 1 jour = 4 jours de congés.
- En juin 2022, poser 1 jour = 4 jours de congés.
- En juillet 2022, poser 1 jour = 4 jours de congés.
- En août 2022, poser 1 jour = 4 jours de congés.
Quels sont les jours fériés récupérables?
Les jours fériés sont-ils récupérés? La loi interdit la récupération des jours fériés chômés.
Quel jour de congé est-il toujours payé?
Un jour de congé payé dans les trois semaines qui précèdent ou qui suivent le jour férié (Cette option ne s’applique pas à la fête nationale du Québec.); ou Une indemnité, en plus du salaire versé pour le travail effectué le jour férié. Un jour férié est-il toujours payé?
Est-ce que le congé sans solde est payé?
Congé sans solde et congés payés Si vous êtes absent du travail, en congé non payé pour la journée complète qui précède et qui suit immédiatement un jour férié, vous n’avez pas le droit d’être payé pour le jour férié.
Pourquoi un employé à temps plein et congés payés?
Emploi à temps plein et congés payés Si vous êtes un employé à temps plein nommé pour une période indéterminée, vous êtes payé pour tous les jours fériés. Si un jour férié coïncide avec votre jour de repos, il sera reporté au premier jour de travail suivant le jour de repos.
Qui a droit à des congés les jours fériés?
La majorité des salariés du Québec ont droit à des congés les jours fériés, qu’ils travaillent à temps plein ou à temps partiel. La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail met à votre disposition monCalcul, un outil qui aide à établir les montants auxquels un salarié a droit selon son mode de rémunération.