Table des matières
Qui fait preuve de discernement?
Capacité à apprécier avec justesse et clairvoyance une situation, des faits. Exemple : Manquer de discernement, agir avec discernement, faire preuve de discernement…
Qu’est-ce que la capacité de discernement?
La capacité de discernement joue donc un rôle déterminant lorsqu’il s’agit de savoir si une personne est capable d’acquérir et de s’obliger : est réputée capable de discernement la personne qui, dans une situation concrète, peut agir « raisonnablement », qui comprend donc la portée de ses actes et est capable de se …
Qui manque de discernement?
Manquer de discernement. Agir sans discernement, Agir sans savoir si l’on fait bien ou mal. Cela se dit surtout en termes de Jurisprudence criminelle. Le jury décida que l’accusé avait agi sans discernement.
Qui manque de discernement mots fléchés?
Synonymes de « Manque de discernement … »:
Synonyme | Nombre de lettres |
---|---|
Cécité | 6 lettres |
Myopie | 6 lettres |
Pourquoi faire preuve de discernement?
Quand on rencontre une situation qui nous dépasse, il n’est pas toujours évident de se faire une opinion. Il faut essayer de regarder le problème sous tous les angles et de prendre en compte tous ses aspects pour le juger de manière sensée et intelligente. C’est ce qu’on appelle faire preuve de discernement (c’est notre « mot du jour »).
Quel est le critère du discernement?
Le critère du discernement, qui figure également aux articles 12 de la Convention de New York et 3 de la Convention européenne sur l’exercice des droits des enfants, assure ainsi la conformité du droit interne au droit international. L’audition de l’enfant ne dépend donc pas, objectivement, de son âge.
Quel est le discernement des esprits?
SPIRITUELLE. Discernement des esprits. Aptitude à discerner (dans un événement, chez une personne, etc.) ce qui ressortit à l’esprit de Dieu ou à l’esprit du monde. Il [de Condren] avait un don rare pour les choses spirituelles, il avait aussi un discernement des esprits admirable (Bremond, Hist. sent. relig.,t. 3, 1921, p. 293):
Quelle est la preuve d’une altération mentale?
La preuve de l’existence d’une altération mentale ne peut être rapportée que par la réalisation d’un examen psychiatrique de la personne mise en cause. Le Procureur de la République peut décider une expertise au stade de l’enquête de police. Il est libre de l’ordonner ou pas.
https://www.youtube.com/watch?v=F_kRUbVVfuQ