Comment remplir la demande de visa?
De manière générale, il faut remplir un formulaire de demande de visa, fournir un passeport en cours de validité, un justificatif de domicile, une photo d’identité et le prix du visa qui dépendra de la nature de celui-ci et du pays fréquenté.
Pourquoi les demandeurs de visa doivent faire preuve de prudence?
Les demandeurs de visa sont invités à faire preuve de prudence dans toutes les transactions avec les entreprises qui prétendent offrir leur assistance pour l’obtention de visas français. Le jour de votre rendez-vous vous devez obligatoirement imprimer et venir avec votre récépissé et votre CERFA en version papier définitive.
Comment obtient-on la certification du visa demandé?
Visale étant un dispositif totalement dématérialisé, les pièces justificatives à fournir par le locataire doivent être déposées via son espace personnel au cours de la demande de visa. Pour ce faire, le locataire peut scanner ou photographier les documents. 5. Au bout de combien de temps obtient-on la certification du visa demandé?
Comment déterminer si vous avez besoin d’un visa?
L’ assistant visa permet de déterminer, en fonction de votre situation, si vous avez besoin d’un visa et lequel, et de savoir quels justificatifs doivent l’accompagner avec le tarif associé.
Quels documents à fournir pour votre demande de visa?
Voici les documents à fournir pour votre demande de visa : 1 formulaire de demande de visa. 1 passeport valable au moins 6 mois après le dépôt au consulat / 5 ans pour une demande de visa touristique d’un an. 1 copie de la page d’information du passeport. 2 photos d’identité récentes de 5 x 5 cm sur fond blanc.
Quel est le montant des frais de service pour un visa?
Dans les cas où la réception des dossiers est assurée par un prestataire de services externalisé, les frais de service sont perçus par celui-ci. Le montant des frais de service est différent dans chaque pays, mais ne peut dépasser 40 euros par dossier de demande de visa.
Comment présenter votre demande de visa en Belgique?
Vous devez vous présenter personnellement auprès de l’Ambassade ou du Consulat de Belgique compétent(e) pour le pays où vous résidez, afin d’introduire votre demande de visa et d’expliquer oralement le motif de votre voyage et ses circonstances.