Table des matières
Pourquoi Met-on une voiture en fourrière?
Les cas fréquents de mise en fourrière En cas d’entrave à la circulation ; Pour stationnement irrégulier, gênant, abusif ou dangereux ; En cas de circulation dans les espaces naturels ; Si l’infraction qui avait motivé l’immobilisation du véhicule n’a pas cessé dans les 48 heures suivantes.
Comment récupérer ma voiture en fourrière?
Afin de récupérer au plus vite votre voiture à la fourrière, rendez-vous avec votre notification d’envoi en fourrière dans le commissariat ou la gendarmerie qui détient votre carte grise et qui a donné l’ordre d’enlever votre véhicule car votre certificat d’immatriculation est indispensable pour récupérer votre …
Quelle est la raison de la mise en fourrière d’un véhicule?
• Le Préfet de police (Si vous êtes à Paris sachez que le préfet de police peut décider de la mise en fourrière de votre véhicule si celui-ci viole des sites ou des paysages classés.) Quels sont les raisons qui justifient la mise en fourrière d’un véhicule? En général tout part d’une contravention dû au non-respect du code de la route.
Est-ce que le véhicule est conduit à la fourrière?
Le véhicule est conduit à la fourrière par une société de remorquage ou directement par les autorités compétentes. Lors de la mise en fourrière d’un véhicule, il est possible que le conducteur arrive avant ou pendant l’enlèvement du véhicule ou qu’il en soit informé par la réception d’une notification de mise en fourrière.
Comment sanctionner la mise en fourrière de votre véhicule?
Sanctions pour entrave à la mise en fourrière. Faire obstacle à l’envoi en fourrière de votre véhicule est sanctionné par une peine de 3 mois de prison et une amende de 3 750 €. Vous perdez également 6 points sur votre permis de conduire. Peine de jours-amende. Vous pouvez toutefois contester l’envoi en fourrière de votre véhicule.
Comment faire un obstacle à la mise en fourrière?
Si vous étiez absent lors de la mise en fourrière, un double de la fiche descriptive du véhicule est joint à l’envoi. Faire obstacle à l’envoi en fourrière de votre véhicule est sanctionné par une peine de 3 mois de prison et une amende de 3 750 €.