Où peut ton voyager avec un titre de séjour?
Si vous êtes citoyen d’un pays hors UE, vous pouvez voyager sans visa dans tout l’espace Schengen, ainsi qu’en Bulgarie, en Roumanie, en Croatie et à Chypre, si vous possédez un titre de séjour valide (VLS-TS ou carte de séjour), pour un séjour de 90 jours maximum.
Quelles sont les conditions pour les français de circuler et séjourner dans les autres pays du monde?
Circuler dans l’espace Schengen Un visa de long séjour ou un titre de séjour délivré par un Etat Schengen vous autorise à voyager ou séjourner dans un autre pays de l’espace Schengen pendant un court séjour (90 jours sur toute période de 180 jours).
Quel est le visa pour quitter l’UE?
valable au moins 3 mois après la date à laquelle vous avez l’intention de quitter le pays de l’UE dans lequel vous vous rendez; délivré depuis moins de dix ans. Un visa peut également être nécessaire: vous devez le demander au consulat ou à l’ambassade du pays dans lequel vous vous rendez.
Est-ce que votre conjoint est en possession d’un visa de long séjour?
Si votre conjoint n’est pas ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen, d’Andorre, de Monaco, de Suisse, du Saint-Siège, de Saint-Martin ou du Liechtenstein, il doit être en possession d’un visa de long séjour.
Est-ce que votre visa est délivré par un pays de l’espace Schengen?
Si votre visa a été délivré par un pays de l’ espace Schengen, il vous permet automatiquement de voyager dans les autres pays de cette zone. Un permis de séjour en cours de validité émis par l’un de ces pays équivaut à un visa.
Quelle est l’obligation de détenir un visa?
Pour les autres, l’obligation de détenir un visa diffère légèrement selon qu’il s’agit de se rendre en Irlande ou dans d’autres pays de l’UE. Les conditions d’entrée en Irlande reposent sur la législation nationale de ce pays et diffèrent des règles de l’UE.