Table des matières
Comment faire pour porter plainte contre un chirurgien?
Vous allez dans un commissariat ou une gendarmerie raconter votre histoire en disant que vous souhaitez déposer plainte contre l’hôpital ou contre un médecin. Vous pouvez aussi faire un simple courrier directement au procureur de la république et l’envoyer par la poste.
Où se plaindre des urgences?
En cas d’impossibilité, ou si les explications ne satisfont pas le patient, il est informé qu’il peut adresser directement une plainte ou réclamation écrite au représentant légal de l’hôpital. Sa plainte ou réclamation peut aussi être transmise, par le service, au représentant légal de l’hôpital.
Comment déposer une plainte en cas de négligence médicale?
Pour les actes les plus graves en cas de négligence médicale il est de la responsabilité du procureur de la république de protéger la société et donc de poursuivre pénalement un individu dangereux. Il convient alors pour vous de tout simplement déposer plainte en écrivant au procureur de la république ou en allant à la police.
Qui va s’occuper de moi après la chirurgie?
Demandez toujours : «Qui va s’occuper de moi après la chirurgie?» «Vous voulez qu’on vous réponde: « Je vous verrai régulièrement jusqu’à ce que vous soyez totalement rétabli. » Souvent, ce sont des résidants ou des assistants du médecin qui assureront le suivi.
Quels sont les dépassements d’honoraires de chirurgiens?
Les dépassements d’honoraires peuvent atteindre plus de 50 \% et correspondre parfois à plusieurs centaines d’euros ou milliers d’euros. A noter que plus de 70\% des chirurgiens exercent en honoraires libres et pratiquent des dépassements d’honoraires. L’importance des devis des honoraires de chirurgiens
Comment déposer une plainte contre l’hôpital ou contre un médecin?
Si vous souhaitez être éclairé sur l’utilité ou non de déposer plainte contre l’hôpital ou contre un médecin vous pouvez joindre l’association pendant les heures de permanence. C’est la loi Kouchner qui prévoit l’indemnisation.