Table des matières
Pourquoi refinancer hypotheque?
Il permet de consolider des dettes ou d’utiliser la valeur nette de votre propriété afin d’augmenter le montant du prêt hypothécaire en vue de dépenses importantes. Le refinancement d’un prêt à l’échéance pourrait permettre d’éviter des frais de remboursement anticipé.
Quand Puis-je hypothéquer ma maison?
Pour hypothéquer sa maison, il faut : Être propriétaire d’un bien immobilier d’habitation valant au moins 300 000 €, libre de tout crédit ou quasiment remboursé Déterminer ses besoins : montant à emprunter supérieur à 150 000 € et l’objet du prêt. Être en mesure de rembourser le crédit.
Quelle est la vente d’une maison en cours de construction?
La vente d’une maison en cours de construction est une chose courante, encadrée par des procédures réglementaires. Il vous suffit d’établir un état des lieux, décrivant précisément les travaux exécutés. L’état de la construction sera certifié par le notaire, qui se charge également de transmettre le permis de construire.
Comment refinancer votre prêt hypothécaire?
Refinancez votre prêt hypothécaire au moyen de la marge de crédit hypothécaire « marge Atout ». Une solution globale avantageuse. Votre prêt hypothécaire vous a d’abord permis de réaliser votre projet de devenir propriétaire.
Quel est le point sur la construction de votre maison individuelle?
Le point sur les grandes étapes de la construction, de l’ouverture du chantier à la réception de votre maison. C’est fait : vous avez signé un contrat de construction d’une maison individuelle (CCMI). Le permis de construire est obtenu, les délais de recours sont purgés, les travaux vont commencer.
Comment vendre une maison en construction?
Il faut d’abord commencer par se dire que votre cas n’est pas un échec que vendre une maison en construction est tout à fait possible pour les particuliers. Cette vente peut se faire entre particuliers, via une agence immobilière ou de particulier à entreprise de construction.