Table des matières
Comment contester une facture Electricité?
Contactez le service client EDF La première démarche pour contester une facture EDF consiste à contacter le service client EDF. Le numéro de téléphone d’EDF est le 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 21h).
Comment régler un problème avec Engie?
En cas de problème, le premier réflexe consiste à appeler rapidement son fournisseur d’énergie (numéro indiqué sur la facture). Si le problème n’est pas résolu, il faut adresser une réclamation écrite par mail ou par courrier et, idéalement, l’envoyer en recommandé avec accusé de réception.
Comment payer la facture de gaz trop élevée?
Vous pouvez décider de payer la facture de gaz trop élevée dans l’attente de sa régularisation. Dans ce cas, vous avez 5 ans pour agir. Le fournisseur de gaz naturel est tenu à des obligations dans le cadre du contrat qui vous lie :
Comment agir en cas d’impayé de facture de gaz?
➜ Délai pour agir : en cas d’impayé de facture de gaz, votre fournisseur peut réduire ou couper votre accès à l’énergie. Le décret du 13 août 2008 lui impose les délais suivants : Le fournisseur vous adresse une lettre de relance dans un délai de 14 jours à compter de l’impayé : vous avez 15 jours pour payer.
Pourquoi les prix du gaz naturel ont augmenté?
Les prix du gaz naturel ont augmenté au cours de la période facturée. Votre fournisseur d’énergie a fait une erreur au moment de calculer votre consommation ou d’éditer votre facture, ou votre compteur est dysfonctionnel. Vous recevez une facture qui correspond à une période anormalement longue de consommation.
Quelle est la erreur du fournisseur sur la facture d’électricité ou de gaz?
Erreur du fournisseur sur la facture d’électricité ou gaz. Recevoir une grosse facture peut lourdement gréver le budget d’un foyer. La première chose que l’on a en tête en recevant une facture avec un montant injustifié est de se dire que c’est la faute du fournisseur. Cela peut arrive, mais c’est dans les faits rarement le cas.