Pourquoi les conditions de travail ne jouent pas sur le salaire?
On ne touche pas les mêmes salaires parce qu’on n’a pas tous accès aux mêmes emplois. Les conditions de travail ne semblent pas jouer sur les salaires. En général, ceux dont l’activité est la plus pénible sont aussi les moins bien payés…
Quelle est la règle juridique de fixation des salaires?
Le salaire de base est fixé librement entre l’employeur et le salarié, soit par le contrat de travail, soit par décision de l’employeur (usages, directives, barème d’entreprise, notes d’information…) sous réserve du respect de certaines règles légales et conventionnelles.
Quelle est la compensation salariale?
Il s’agit le plus souvent de la fourniture de nourriture ou de la mise à disposition d’un véhicule ou d’un logement de fonction. La compensation salariale d’une perte de rémunération induite par une mesure de réduction du temps de travail fait également partie de la rémunération.
Quelle est la condition de travail d’horaire?
Cette condition de travail est compensée par l’avantage d’avoir des congés durant la semaine, ce qui facilite l’accès à des services ou des activités plus difficilement disponibles les fins de semaine. Pour plusieurs personnes, ce type d’horaire permet de concilier travail et obligations personnelles ou familiales.
Pourquoi doivent-ils s’absenter de leur travail?
Les travailleuses et travailleurs doivent parfois s’absenter de leur travail en raison de certains événements de la vie. Ils ont droit à ces congés et leur lien d’emploi est protégé pendant leur absence. Ces congés peuvent être avec ou sans salaire.
Quels sont les avantages du salaire en nature?
Les avantages en nature constituent un élément du salaire qui n’est pas payé en argent (c’est-à-dire en espèces, par chèque ou virement bancaire). Il s’agit le plus souvent de la fourniture de nourriture ou de la mise à disposition d’un véhicule ou d’un logement de fonction.
https://www.youtube.com/watch?v=Dpzv8H16R-Q