Pourquoi la recherche en sciences infirmières?
Recherche en sciences infirmières : améliorer la prise en charge du patient. A titre personnel, « lire, rencontrer des gens, tout cela est très enrichissant, cela donne une ouverture d’esprit et une nouvelle manière d’aborder les pratiques.
Comment faire un doctorat infirmier?
Pour être admis au doctorat, la ou le candidat doit être détenteur d’un Baccalauréat et d’une Maîtrise universitaires en « sciences infirmières » ou dans des branches jugées équivalentes par la Direction de l’École doctorale sur préavis de la Direction de l’IUFRS.
Quel doctorat Après IPA?
Vers un doctorat en sciences infirmières Car qui dit ouverture d’une formation conférant « un grade Master » spécifique à la filière infirmière , dit possibilité prochaine d’un « doctorat en sciences infirmières ».
Quelle est la rôle de l’infirmière de recherche clinique?
Rôle de l’infirmière de recherche clinique. Elle règle les problèmes organisationnels et devient une interlocutrice privilégiée pour le participant à la recherche. Cependant, elle ne se substitue en aucun cas au médecin investigateur. Le patient signe son consentement éclairé en présence de ce dernier uniquement.
Quelle est la reconnaissance des sciences infirmières?
Au Québec, pionnier en matière de reconnaissance des sciences infirmières, les professionnels infirmiers ont la possibilité de passer des doctorats dans leur discipline scientifique. Comme les autres chercheurs, ces docteurs en sciences infirmières conduisent de véritables recherches dans le domaine des soins infirmiers.
Quels sont les soins infirmiers?
Les soins infirmiers englobent également la planification et la mise en œuvre des soins curatifs et de réadaptation et concernent les aspects physiques, mentaux et sociaux de la vie en ce qu’ils affectent la santé, la maladie, le handicap et la mort…
Pourquoi l’association de recherche en soins infirmiers?
Pour l’Association de recherche en soins infirmiers (Arsi), qui tenait ses journées d’études les 21 et 22 janvier à Paris, la profession s’est engagée dans une véritable construction d’un savoir scientifique infirmier.