Table des matières
Comment déposer une plainte sur un téléphone volé?
Déposer plainte : les forces de l’ordre se chargeront d’envoyer une demande de blocage de votre appareil à l’opérateur (pas seulement de la ligne, mais du téléphone lui-même), qui la mettra en œuvre dans un délai de 1 à 4 jours. L’appareil sera inscrit au registre des téléphones volés, ce qui permettra de l’identifier s’il est retrouvé.
Est-ce que le vol d’un téléphone portable peut être couvert par l’assurance habitation?
La casse ou le vol d’un téléphone portable peuvent être couverts par l’assurance habitation, dans la mesure où le sinistre intervient dans votre logement et si vous avez souscrit à la couverture adéquate.
Comment faire pour indemniser votre téléphone mobile?
Si vous ne connaissez pas votre numéro IMEI, regardez sous la batterie de votre appareil, sur la boîte de votre téléphone, ou composez-le *#06# sur l’appareil. Comment faire intervenir votre assurance pour indemniser le vol de votre téléphone mobile?
Quand faut-il sauvegarder votre téléphone?
En général, il faut le faire dans les 5 jours ouvrés. Un conseil : Pensez à faire régulièrement des sauvegardes des données de votre smartphone, en local ou sur un Cloud. Bon à savoir : les services de police auront besoin de votre numéro IMEI à 15 chiffres. Conservez-le précieusement quelque part au cas où votre téléphone disparaît.
Que faire si votre téléphone a été volé?
Si votre téléphone portable vous a été volé, quelles que soient les circonstances, vous devez : Contacter votre opérateur pour faire suspendre la ligne. C’est lui aussi qui prendra les dispositions pour effacer à distance les données contenues dans l’appareil, photos, SMS, mais aussi les éventuels mots de passe et…
Quels sont les contrats d’assurance mobile classique?
Les contrats d’assurance mobile classique couvrent généralement le vol, les dommages accidentels, et l’utilisation frauduleuse de votre téléphone après un vol. Mais gardez bien en tête que, la plupart du temps, le vol de votre téléphone n’est couvert que s’il est caractérisé, autrement dit : s’il résulte d’une effraction ou d’une agression.