Table des matières
Quel bois pour structure terrasse extérieur?
Vous avez le choix entre 3 types de bois pour votre structure : du pin classe 4, du bois exotique ou du bois composite. Il est préconisé d’utiliser des lambourdes de section deux fois supérieure à l’épaisseur des lames de terrasse, soit 40 à 45 mm.
Quel bois pour terrasse dans le Sud?
L’Ipé Une des essences de bois les plus denses sur le marché des lames de terrasse bois, l’Ipé est un arbre qui pousse originellement en Amérique du sud. D’une couleur brun foncé avec un veinage unique, le bois d’Ipé s’adapte à toutes les poses. Comme tous les bois exotiques il est très résistant et ne pourri pas.
Quel bois pour pilotis terrasse?
Le bois européen type châtaignier ou chêne offre une durabilité élevée et garantit la longévité de votre terrasse sur pilotis. Le pin est aussi une bonne option à condition d’avoir subi un traitement autoclave. Le bois exotique est aussi très apprécié dans la construction d’une terrasse en bois.
Comment rénover une terrasse en bois?
Entretien d’une terrasse en bois 1 Penser à bien nettoyer la terrasse avec un balai brosse pour réduire les risques de glissades et diminuer la grisaille. 2 Utiliser des huiles et des saturateurs pour rénover la terrasse s’il n’est pas prévu de conserver l’aspect naturel du bois qui grisaille avec le temps. 3 Application à renouveler chaque année.
Quelle est la classe de résistance de la terrasse en bois?
Pour les autres, tel le pin, un traitement autoclave s’impose , sachant que tous les bois massifs utilisés doivent présenter une classe d’emploi 3 ou 4 (indice de résistance en milieu humide) . Véritable star de la terrasse en bois, qu’il s’agisse de Bangkirai, d’Almendrillo, d’Itauba, de Tali, d’Ipé ou de Massaranduba.
Comment choisir la pose d’une terrasse en bois?
Pose d’une terrasse en bois. Diagnostiquer le sol pour choisir le mode de pose adéquat. Ainsi, la pose d’une terrasse peut être effectuée sur un sol dur (carrelage, béton,…), sur un sol stable (gravier, terre battue,…) ou sur un sol instable (fraichement remblayé, pas encore tassé, sableux, argileux …).
Quelle est la durée de vie d’un bois extérieur?
Pour la réalisation d’une terrasse, choisissez un bois extérieur de classe 3 au minimum. Comptez une durée de vie de dix ans pour un bois de classe 3 ; vingt ans pour un bois de classe 4 ou 5.