Table des matières
Est-ce que à 14 ans on peut travailler?
Avec l’accord de l’inspection du travail, un mineur âgé de 14 ans peut travailler, uniquement pendant les vacances scolaires, dans les conditions suivantes : Les vacances scolaires doivent durer au moins 7 jours. Le mineur est affecté à des travaux légers sans risque pour sa sécurité, sa santé ou son développement.
Quel âge pour être saisonnier?
Un job d’été est un emploi comme un autre et est donc soumis au droit du travail, à savoir en ce qui concerne : l’âge à partir duquel on peut travailler : vous pouvez travailler dès 16 ans.
Quel est le temps de travail des jeunes de moins de 18 ans?
Le temps de travail des jeunes de moins de 18 ans. Le travail est autorisé à partir de 16 ans, parfois même à compter de 14 ans, lorsque le jeune effectue des travaux légers, notamment pendant les vacances scolaires.
Quelle est la durée maximale de travail pour un salarié de moins de 16 ans?
Jours fériés. La durée maximale hebdomadaire de travail est fixée à 35 heures. Le salarié de moins de 16 ans ne peut pas accomplir d’heure supplémentaire. Le repos quotidien d’un salarié de moins de 16 ans est fixé au minimum à 14 heures consécutives. Le salarié de moins de 16 ans bénéficie d’un repos hebdomadaire de 2 jours consécutifs.
Quelle est la durée d’un salarié de moins de 18 ans?
Pour cela, il faut que l’adolescent ait au moins 16 ans et obtenir l’accord de l’inspection du travail ( DIRECCTE) et de la médecine du travail. Aucun salarié de moins de 18 ans ne doit travailler plus de 4 heures 30 consécutives. Au-delà, une pause d’au moins 30 minutes est obligatoire.
Quelle est la rémunération minimum des jeunes de moins de 18 ans?
Une rémunération minimum Les jeunes de moins de 18 ans titulaires d’un contrat de travail sont rémunérés au minimum sur la base du SMIC (depuis le 1 er janvier 2021, le montant du SMIC horaire brut est fixé à 10,25 €, soit 1 554,58 € bruts mensuels sur la base de la durée légale de 35 heures hebdomadaires) :