Comment se faisaient les mariages en Grèce?
Tous les mariages en Grèce se faisaient le soir à la clarté des flambeaux ; il y avait un flambeau plus gros que les autres qu’on nommait le flambeau nuptial. La cérémonie du mariage qui paraît avoir été en usage dès les premiers temps était de mettre la main de la fille dans la main de celui qui l’épousait.
Quelle est l’évolution de l’Âge du mariage?
On constate en France une élévation de l’âge du mariage du XVIe au XVIII siècle pour atteindre un âge proche de la moyenne actuelle en 1790. Puis, à partir de la Révolution, l’âge diminue, surtout pour les filles, pour passer en dessous de 24 ans en 1913. C’est sans compter la Grande Guerre qui causa la mort de plus d’1,3 millions de Français.
Est-ce que dans la Grèce on demandait les filles en mariage?
Dans le reste de la Grèce c’était aux pères que l’on demandait les filles en mariage; les mères n’avaient aucune autorité sur ce point. Lorsqu’on était convenu de la dot, et que le contrat était signé, on fixait le jour du mariage, eu prenant soin que ce jour ne fût du nombre de ceux que l’on regardait comme néfastes.
Quelle était la femme grecque du 19e siècle?
La femme grecque du 18e et 19e siècle. Elle ne pouvait être salariée. Elle était femme au foyer et son rôle était de gérer l’économie domestique en vue de satisfaire les besoins de la famille. Dans le monde capitaliste, la femme de famille démunie n’était pas éduquée et si besoin, elle faisait les travaux les plus durs !
Quelle est la condition de la femme dans la Grèce antique?
Comme dans toutes les sociétés, la condition de la femme dans la Grèce antique diffère selon les époques et même les cités. À l’époque minoenne, elles jouent un rôle important dans la société et semblent l’avoir conservé à l’époque homérique. Au VI e siècle av.
Pourquoi les anciens législateurs grecs considèrent le mariage comme un intérêt public?
Les anciens législateurs grecs considérent le mariage comme une question d’intérêt public. Les mariages devaient être monogames.