Table des matières
Comment obtenir un visa de travail pour la Belgique?
Pour venir travailler en Belgique, les non-ressortissants de l’UE doivent disposer d’une carte de travail. L’employeur belge doit posséder un permis de travail. Avec ces permis, vous pourrez obtenir un visa de séjour en Belgique.
Qui délivre le permis de travail en Belgique?
1.1 Permis de travail A L’employeur ne doit d’ailleurs pas faire de demande d’autorisation d’occupation du travailleur étranger. Seul le travailleur doit s’adresser aux services régionaux de placement compétents en fonction de son lieu de résidence pour se voir délivrer son permis de travail.
Où demander un visa de travail?
Comment déposer ma demande de visa de travail?
- Vous remplissez un formulaire de demande de visa en ligne sur le site France-Visas (france-visas.gouv.fr/web/france-visas)
- Vous recevez un récépissé France-Visas, prouvant que vous avez fait une demande.
- Vous devez ensuite prendre rendez-vous pour déposer votre dossier.
Comment immigrer pour la Belgique?
Formalités nécessaires
- un passeport valable provenant de votre pays d’origine (ou simplement une carte d’identité pour certains pays)
- un visa à vous procurer à l’ambassade ou au consulat belge compétent pour le pays où vous habitez.
- les autorisations pour exercer une activité professionnelle en Belgique .
Comment faire venir son conjoint en Belgique?
Votre partenaire ne pourra vous rejoindre en Belgique dans le cadre d’une procédure de regroupement familial que s’il/elle est enregistré(e) officiellement. La loi distingue deux types de partenariats enregistrés : le partenariat « équivalent à mariage » et le partenariat « enregistré conformément à une loi ».
Qui délivre le permis de travail?
C’est votre futur employeur qui doit faire la demande d’autorisation de travail (appelée aussi procédure d’introduction).
Comment venir travailler en Belgique?
Pour venir travailler en Belgique, les non-ressortissants de l’ UE doivent disposer d’une carte de travail. L’employeur belge doit posséder un permis de travail. Avec ces permis, vous pourrez obtenir un visa de séjour en Belgique.
Est-ce que les travailleurs étrangers souhaitent travailler en Belgique?
Les travailleurs étrangers qui souhaitent travailler en Belgique comme salariés (c’est-à-dire occupés en vertu d’un contrat de travail) doivent disposer d’un permis de travail. Cette condition ne s’applique pas aux ressortissants des Etats membres de l’Espace économique européen
Quelle est la procédure pour obtenir ce visa en Belgique?
La procédure pour obtenir ce visa prend un mois ou plus donc organisez vous en conséquence. Vous devrez vous faire enregistrer au sein de la commune dans laquelle vous résiderez dans les 3 jours suivant votre arrivée en Belgique. La municipalité vous fournira alors une déclaration d’arrivée.
Que faire si vous êtes en Belgique pour un emploi?
Si vous vous rendez en Belgique pour un emploi et n’etes pas ressortisant de l’UE, votre futur employeur doit d’abord faire une demande de permis de travail, vous pouvez ensuite faire votre demande de visa de résidence.