Table des matières
Comment Vit-on avec une prothèse du genou?
Après un remplacement du genou, il est possible de vivre quasiment normalement dans les conditions habituelles d’activités quotidiennes. Concernant les activités sportives rien n’est formellement interdit, néanmoins il faut éviter les sports de contact.
Comment éviter la perte d’autonomie quand on a mal aux genoux?
Voilà une bonne nouvelle pour des millions de gens souffrant des hanches, des genoux ou des chevilles. Une heure d’activité physique modérée (ou vigoureuse) par semaine pourrait réduire sensiblement le risque de perdre son autonomie.
Quelle est la durée de repos d’une prothèse de genou?
L’arrêt de travail après pose d’une prothèse de genou. La durée de repos peut atteindre 4 mois. Parlez à votre médecin traitant de votre profession et des conditions dans lesquelles vous travaillez (travail nécessitant des déplacements ou une position debout…) Il pourra vous orienter vers votre médecin du travail pour une visite de pré-reprise.
Comment fonctionne l’articulation du genou?
L’articulation du genou permet de plier et d’étendre le genou lors de la marche. Lors de ces mouvements il se produit également, de manière automatique, une rotation de la jambe sous la cuisse. Cette articulation supporte le poids du corps et doit être stable pour ne pas entraîner de chute.
Quand opérer la chirurgie du genou?
La chirurgie du genou : quand opérer, et quelle prothèse? La pose d’une prothèse de genou permet de retrouver confort et mobilité, notamment pour les patients souffrant de gonarthrose. Elle peut être envisagée lorsque les autres voies de traitement ont atteint leurs limites ou ont échoué.
Quelle est l’arthrose du genou?
L’arthrose du genou, ou gonarthrose, est la pathologie principale conduisant à une intervention et à la pose d’une prothèse. Elle peut être symptomatique, idiopathique (de cause inconnue), ou secondaire après un traumatisme du genou. La meniscectomie, qui consiste en l’ablation d’une partie lésée du ménisque.