Table des matières
Quelle licence pour travailler à l etranger?
Que vous sortiez de bac pro, que vous ayez une formation bac +2 (BTS, DUT, DEUST…) ou bac +3 (licence, licence pro, bachelor…), il est tout à fait possible de partir travailler à l’étranger.
Quel Etude pour travailler à l’international?
Les relations internationales, quant à elle, englobe plusieurs spécialités et beaucoup de formations : bachelor sciences politiques, licence ou master en géopolitique, en relations internationales, en droit international ou encore les diplômes des grandes écoles spécialisées dans la formation des cadres en diplomatie.
Comment aller Etudier à l’étranger?
Si pour les études en Europe, seul le passeport est nécessaire, pour les étudiants français souhaitant approfondir leurs connaissances hors du continent, il faut faire une demande de visa étudiant ou de visa vacances travail auprès de l’ambassade du pays.
Quel rôle joue le contrôleur technique automobile?
En plus de ces premières missions, le contrôleur technique automobile joue un rôle de prévention et rappelle à l’usager l’importance de posséder un véhicule en bon état ainsi que de respecter les règles de sécurité.
Quels critères pour choisir sa licence?
Les critères pour choisir sa Licence. Pour Patricia Robert, conseillère à l’espace orientation insertion de l’Université de Caen, il faut surtout choisir sa filière en fonction de qui l’on est. Sa règle d’or : trouver sa voie en fonction de sa propre personnalité. Ses goûts « Un élève qui choisit d’étudier les matières qui l’intéressent…
Quel est le salaire pour devenir contrôleur technique?
Pour devenir contrôleur technique dans des centres de contrôle, il faut posséder un Bac Pro Maintenance des véhicules et une formation spécifique de Contrôleur technique. Le garagiste, spécialiste en contrôle technique périodique débute avec un salaire de 1450 euros bruts mensuels.
Quel est le niveau d’étude requis pour la licence pro contrôle de gestion?
Niveau d’études requis. La licence pro contrôle de gestion exige d’avoir au minimum un diplôme de niveau III (à savoir un niveau bac+2). Pour intégrer le cursus, il est préférable que ces diplômes soient en rapport avec la formation, comme c’est le cas de ceux-ci: BTS Assistant de Gestion PME PMI (AG)