Quels sont le éléments obligatoires facultatifs à inclure dans un devis?
Avant tout, le devis doit comporter la mention manuscrite « devis reçu avant l’exécution des travaux » et être daté et signé de la main du consommateur….Par contre, d’autres informations sont facultatives :
- Les coordonnées bancaires de l’entrepreneur,
- Le numéro de téléphone,
- Les horaires d’appel,
- Le service après-vente.
Est-ce que le professionnel doit préciser dans le devis?
Dans le cas de travaux notamment, rien n’impose au professionnel de préciser dans le devis les matériaux ou produits qu’il va utiliser. Le client doit veiller à obtenir des précisions avant de signer le devis. La loi n’impose pas au professionnel de mentionner dans le devis un prix ferme et définitif.
Que doit contenir un devis?
L’article 3 de l’arrêté du 2 mars 1990 relatif à la publicité des prix de prestations dans le secteur du BTP stipule, qu’un devis doit contenir : – Les coordonnées complètes de la société proposant ses services au futur client. – Le nom du client et l’adresse de la réalisation du futur chantier.
Quels sont les détails du devis?
Le devis doit comporter les éléments suivants : – Le détail précis des quantités en prix et nature clairement explicites de chaque prestation réalisée. Les matériaux doivent être détaillés, leur prix unitaire HT et TTC, leur désignation, les taux horaires de la main d’œuvre, les quantités nécessaires des matériaux et équipements.
Quelle est la remise obligatoire d’un devis?
Que sa remise soit ou non rendue obligatoire par la loi, un devis doit au minimum vous apporter les informations suivantes : le taux horaire de la main d’oeuvre, les modalités de décompte du temps passé, le prix des prestations, le montant des frais de déplacement, la durée de validité de l’offre, vos coordonnées ainsi que ceux de l’entrepreneur,