Quelle est la fonction globale des éléments de la suspension?
Les suspensions d’un véhicule sont les éléments permettant de relier les masses non suspendues (typiquement la roue, les pièces d’entraînement de roue, souvent les systèmes de freinage, etc) aux masses suspendues (typiquement le châssis, le moteur et tous les composants du véhicule fixés au châssis).
Quelles sont les fonctions de la suspension?
Les suspensions sont associées aux amortisseurs afin de composer un système destiné à absorber l’impact des chocs que peuvent rencontrer les roues des automobiles. Ils participent également à la bonne tenue de route d’un véhicule, ainsi qu’au confort de conduite.
Comment est utilisée la suspension coulissante à l’arrière?
Elle n’est pas très utilisée en automobile, sauf pour les charges lourdes (typiquement les remorques de camions et les blindés), elle est de type « indépendante ». Toutefois, son utilisation est massive pour le train arrière des véhicules de type motocyclette, où elle a remplacé la suspension coulissante à l’arrière.
Quelle est la suspension des véhicules hippomobiles?
Article détaillé : Suspension des véhicules hippomobiles. Suspension de type pseudo MacPherson utilisée en automobile : à gauche, vue de côté ; à droite, vue de dessus. Suspension de type pseudo MacPherson. C’est le type le plus utilisé sur l’essieu avant à roues indépendantes des automobiles d’aujourd’hui.
Quel est le système de suspension pour un train avant ou arrière?
train avant/arrière : système complet de suspension avant ou arrière (incluant les parties mécaniques de gauche et de droite). barre anti-roulis : système limitant le roulis du véhicule en assurant une connexion souple entre les composants gauche et droit d’un train. On distingue un grand nombre de types de suspensions.
Quel est le principe de la suspension pneumatique?
D’ailleurs, la suspension pneumatique peut être couplée avec un système d’amortissement piloté, ce qui est le cas sur les Mercedes AirMatic dont je me suis inspiré pour les schémas et explications. Le principe de base? La suspension pneumatique consiste à remplacer les ressorts métalliques par des coussins d’air.