Table des matières
Comment Appelle-t-on les je sais tout?
omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.
Comment gérer un je sais tout?
Quelques conseils pour apprendre à gérer les personnes “je sais tout”
- Essayez d’être compréhensif.
- Choisissez vos combats.
- Donnez l’exemple.
- Armez-vous d’arguments.
- Gardez votre sens de l’humour.
- Posez des questions “test”
- Faites des critiques constructives à cette personne à propos de son comportement.
Est-ce que vous êtes assis juste à côté de vous?
L’un est assis en face de vous, l’autre juste à côté, vous les croisez à une réunion de travail ou sur un projet transverse. « Certes, ils sont le sel (voire le poivre) de la vie professionnelle, expose le coach Jean Paul Guedj auteur de Toxi Collègues (éd. Larousse, janvier 2016) mais parfois ils vous horripilent. »
Comment se comporter avec une personne “je sais tout”?
Si vous êtes préparé au mieux, il restera moins de place à la personne “je sais tout” pour essayer d’occuper et d’envahir votre espace. La bonne nouvelle, c’est que si vous lui coupez l’herbe sous le pied deux ou trois fois, elle arrêtera de se comporter ainsi avec vous.
Pourquoi dire “je ne sais pas”?
Dire “je ne sais pas, mais nous allons trouver ensemble des réponses ou de bonnes idées” démontre que vous êtes flexible et ouvert à d’autres options. Dire “je ne sais pas” peut aussi générer de la confiance et être un gage d’ouverture, de vulnérabilité et d’honnêteté. 4. Armez-vous d’arguments
Comment avoir une attitude respectueuse envers ses collègues?
Il faut plutôt avoir une attitude respectueuse envers ses collègues et soi-même. Indépendamment du fait que vous soyez bon ou non dans votre travail ou lors de l’exécution d’une tâche particulière, essayez de rester humble et d’être prêt (e) à partager vos connaissances avec toute personne qui en aurait besoin au sein de l’entreprise.