Table des matières
Quels sont les métiers en assurance?
Quels sont les métiers en Assurance?
- Agent général d’assurance.
- Chargé de clientèle en assurance.
- Collaborateur d’agence.
- Commercial en assurances.
- Conseiller en assurance.
- Conseiller mutualiste.
- Consultant en assurance.
- Courtier en assurances.
Pourquoi travailler dans le secteur de l’assurance?
Engagement dans la relation client Un des aspects sous-évalués de ce domaine souvent considéré comme essentiellement commercial est l’engagement de l’agent envers son client. À la signature d’un contrat d’assurance débute une relation de confiance dans laquelle ce métier trouve tout son sens.
Quel est le contrat d’assurance pour un employé?
Pour cette raison, les contrats d’assurance stipulent habituellement que la participation est obligatoire dans la majorité des garanties. Un employé ne peut pas refuser de prendre l’assurance vie de base, l’assurance salaire de courte et de longue durée, ni l’assurance décès et mutilation accidentels et les soins dentaires.
Quel est le principe de l’assurance collective?
Le principe fondamental sur lequel les régimes d’assurance collective sont basés est de partager le coût des réclamations de certains individus par un nombre plus élevé de participants. On n’appelle pas ça de l’assurance collective pour rien !
Quelle est la Caisse d’assurance retraite et la santé au travail?
Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail : ce qu’il faut savoir. Les Caisses d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) ont été créées pour remplacer les CRAM, après la mise en place des agences régionales de santé (ARS) chargées des missions de politique sanitaire et médico-sociale.
Quelle est l’évolution des métiers de l’assurance?
Toutes ces transformations impactent directement l’univers de travail, les métiers eux-mêmes et les compétences nécessaires. Dans leur dernier référentiel, L’Apec et l’Observatoire de l’évolution des métiers de l’assurance ont associé leurs connaissances afin de mieux appréhender l’évolution des compétences requises dans les années à venir.