Pourquoi tondre souvent sa pelouse?
Il est recommandé de tondre une pelouse de manière régulière. En effet, plus les tontes sont régulières, plus le gazon est beau, vert et dense. De plus, vous limiterez l’apparition des mauvaises herbes et éviterez le risque de bourrer votre tondeuse avec une herbe trop haute.
Comment ne pas tondre la pelouse?
Semer soi-même des fleurs vivaces Tondez d’abord le gazon à éliminer à ras de sol. Ensuite, privez-le de lumière avec de grandes bâches que vous laisserez sur le sol durant quelques mois. Cette solution simple et saine permet d’anéantir les herbes jusqu’aux racines.
Quelle est la hauteur idéale pour la tonte du gazon?
La hauteur de la coupe est un facteur important pour la tonte du gazon. La hauteur idéale est plutôt élevée, c’est-à-dire entre 5 et 10 centimètres. Si vous coupez la pelouse conformément à cette recommandation, vous permettrez à l’herbe de maintenir sa biomasse donc, vous le laissez continuer à pousser sainement et à un bon rythme.
Quelle est la tonte de la pelouse?
La tonte de la pelouse. C’est l’opération marquante de l’entretien du gazon, qui en révèle toute la beauté. La tonte permet de supprimer une grande partie des mauvaises herbes et si elle est pratiquée régulièrement, elle force les touffes à s’épaissir.
Quand faire la première tonte d’un gazon?
De manière générale, pour éviter trop de gêne à votre voisinage, respectez les jours et heures habituels de repos. Quand faire la première tonte d’un jeune gazon? Si vous avez récemment semé une pelouse, effectuez sa première tonte 3 à 4 semaines après la levée du gazon.
Comment choisir la tondeuse du gazon?
Du choix de la tondeuse selon la configuration du terrain à la fréquence et à la hauteur de coupe, en passant par les différentes techniques de ramassage de l’herbe coupée, vous trouverez ici de manière condensée tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la tonte du gazon. Tondre la pelouse…