Table des matières
Quels sont les cibles des banques?
1Les 18-25 ans sont une cible privilégiée des banques. Cette population a des besoins bien spécifiques : financement des études, installation dans la vie active.
Pourquoi les banques ciblent les jeunes?
Les jeunes actifs entrant sur le marché du travail sont donc les cibles premières, puisqu’ils sont les plus propices à prendre une place importante dans l’activité économique d’un pays ou d’une région. Les jeunes actifs sont de futurs acteurs de la vie économique, c’est pourquoi les banques les ciblent.
Comment fidéliser un client de la banque?
En résumé, pour fidéliser dans le secteur bancaire, il vous faut analyser les besoins et attentes du client. Ce travail vous permet non seulement de cibler plus précisément chaque typologie de clients mais également de proposer, à chacune d’entre elle, les produits comme les services les plus adaptés.
Quelle est la diversité des comportements bancaires?
La diversité des comportements des clients bancaires est derrière la difficulté de leur satisfaction. Donc pour pouvoir satisfaire le client bancaire il est utile de regrouper les clients en groupes homogène dont le but de répondre aux besoins de chaque groupe de client.
Est-ce que tout le secteur bancaire est au centre de l’univers économique?
Actuellement tout le secteur bancaire place le client au centre de l’univers économiques, c’est le client qui fournit les ressources nécessaires à la pérennité de la banque et c’est toujours le client qui utilise les services de la banque moyennant le règlement des frais y afférent.
Quelle est la façon de consommer les produits bancaires?
Un segment doit correspondre à une façon bien précise de consommer les produits bancaires. Ce sera bien le cas pour un segment des très petites entreprises qui recherchent un accompagnement ou pour un segment des salariés dont les préoccupations tourneront autour de la constitution de leur patrimoine et l’achat de leur logement.
Comment sont classifiés les clients bancaires?
[4] Les clients bancaires peuvent être classifiés suivant leur attitude décisionnelle .Portant, deux seules grandes catégories suffisant à manifester la problématique du banquier [5]. La satisfaction qu’ils ont pu ressentir précédemment ne les empêche pas d’être infidèles.