Quelle chaise pour les travailleurs handicapés?
Pour répondre aux besoins d’une personne épileptique et assurer sa sécurité sur le lieu de travail, le siège WS 1388.10 XL KL ERGO est doté d’un appuie-tête, d’un dossier et d’une assise en cuir synthétique ainsi que d’une grande surface d’assise.
Comment faire reconnaître son handicap en France?
Pour obtenir la reconnaissance de votre handicap, vous devez demander la Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH). Pour remplir votre dossier, vous pouvez vous faire aider par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).
Quel est le délai pour le licenciement par l’employeur?
Après l’entretien individuel, lorsque celui-ci a eu lieu, l’employeur notifie au salarié son licenciement par LRAR en respectant un délai : de 15 jours minimum pour le licenciement d’un cadre ; de 7 jours minimum dans les autres cas de licenciement.
Quelle est la raison du licenciement?
Le licenciement est une rupture du contrat de travail à l’initiative de l’employeur. En France, un salarié ne peut pas être licencié de manière arbitraire et sans raison valable et sérieuse, c’est la raison pour laquelle le licenciement est strictement encadré.
Que signifie un licenciement à l’initiative de l’employeur?
Un licenciement implique que la rupture se fasse à l’initiative de l’employeur, à ne pas confondre avec la démission qui se fait à l’initiative du salarié. L’employeur a l’obligation de respecter la procédure de licenciement sous peine de sanctions.
Quelle est la procédure de licenciement dans le code du travail?
Sachez que le Code du travail encadre précisément les conditions du licenciement et la procédure à respecter par les employeurs. Cette dernière diffère selon qu’il s’agit d’un licenciement pour motif économique ou d’un licenciement pour motif personnel. Grâce à notre article, la procédure de licenciement n’aura plus aucun secret pour vous.