Table des matières
Comment faire venir son conjoint en Suisse?
En principe, le regroupement familial doit être demandé dans les cinq ans suivant votre entrée en Suisse ou l’établissement du lien familial. Pour les enfants de plus de 12 ans, le regroupement doit intervenir dans un délai de 12 mois. Les membres de votre famille doivent en principe faire ménage commun avec vous.
Comment faire venir ma mère en Suisse?
Selon l’art. 42 al. 2 let. b LEtr, un Suisse n’a le droit de faire venir en Suisse ses parents et beaux-parents dans le cadre du regroupement familial que si ces derniers sont déjà titulaires d’une autorisation de séjour de longue durée dans un pays ayant signé l’Accord sur la Libre Circulation des Personnes (ALCP).
Comment faire venir une personne en Suisse?
La personne invitée doit se rendre auprès de la représentation suisse du pays dans lequel elle se trouve. Elle y dépose une demande de visa (Schengen). La représentation suisse à l’étranger décide s’il est nécessaire d’exiger de cette personne une déclaration de prise en charge d’un garant en Suisse.
Qui a le droit de faire un regroupement familial?
Le regroupement familial est soumis à certaines conditions : le demandeur doit avoir une résidence régulière de 18 mois en France et des conditions d’accueil stables et suffisantes (seuil minimum de ressources propres et logement adéquat) ; son conjoint doit être âgé de 18 ans au moins à la date du dépôt de la demande.
Comment demander un permis C Vaud?
Si vous êtes citoyen-ne d’un Etat tiers, au bénéfice d’une autorisation de séjour (permis B), vous avez la possibilité de déposer une demande pour un permis C anticipé auprès de votre commune de domicile.
Comment obtenir le permis C?
Le permis C autorise la conduite des véhicules affectés au transport de marchandises ou de matériel dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes. Pour passer le permis C, il faut avoir au moins 21 ans et avoir le permis B. Un contrôle médical est obligatoire.