Table des matières
Comment divorcer quand on est enceinte?
Lorsque l’épouse tombe enceinte pendant la procédure de divorce, le mari est considéré par principe comme le père de l’enfant. Il n’est donc pas indispensable d’effectuer une reconnaissance anticipée de paternité.
Est-ce que les hommes aiment les femmes enceintes?
Que ce soit la poitrine volumineuse, la montée de lait, le ventre énorme, les hanches larges… Ce sont de ‘belles difformités’, j’aime bien. » Les hommes qui fantasment sur les femmes enceintes ne s’en cachent pas : ce sont souvent les seins qui les excitent particulièrement.
Pourquoi obliger un époux à divorcer?
En pratique on peut obliger un époux à divorcer car sa présence n’est pas obligatoire dans le cadre de la procédure. Il ou Elle peut décider de faire l’autruche ou d’intervenir dans la procédure selon l’adage « la meilleure défense reste l’attaque ». En étant présent dans la procédure de divorce,…
Quel est le sentiment d’injustice dans la procédure de divorce?
Le sentiment d’injustice peut être très fort lorsqu’on est celui qui subit la décision de l’autre. Etre présent dans la procédure de divorce permet d’être acteur et non victime. Même si au final l’issue est fatale car s’il faut être deux pour se marier, on peut être seul à divorcer.
Comment faire le point sur les dépenses liées au divorce?
Etre responsable c’est faire le point sur les futures dépenses à venir liées au divorce (frais d’avocats, prestation compensatoire..), à la séparation (double loyer, achat potentiel d’une 2è voiture etc etc).
Comment reconnaître son mari comme père de l’enfant?
Si le nouveau conjoint ne veut pas reconnaitre la paternité de l’enfant, l’épouse peut faire jouer la présomption de paternité et déclarer le mari comme père de l’enfant. En déclarant son mari comme père de l’enfant, l’épouse peut saisir le juge pour obtenir la mise en place d’une pension alimentaire à son profit.