Table des matières
Pourquoi je pense trop tout le temps?
Vous êtes en situation inconfortable parce que vous vous sentez impuissant à garder le contrôle. Évidemment que cette veille bien involontaire est épuisante : votre cerveau mouline des pensées à tout moment, fait des liens, stimule la production de doutes et d’inquiétudes, etc.
Pourquoi se torturer l’esprit?
Cette souffrance est liée à une situation qui ne va pas dans le sens que vous voudriez, une personne qui n’est pas comme vous le souhaitez ou qui ne répond pas à vos attentes ou vos désirs. Vous pouvez aussi carrément refuser la réalité quand elle est trop difficile, comme dans le cas d’un décès par exemple.
Comment faire pour arrêter de ruminer?
Distraire son esprit en discutant, entretenir le scepticisme et se donner une limite de temps comptent parmi les méthodes efficaces pour lutter contre la rumination, un réflexe susceptible d’augmenter le stress et les risques de dépression, selon Sonia Lupien.
Est-ce que la personne qui pense à vous est celui qui vous faut?
Si la personne qui pense à vous est celui qu’il vous faut, vous vous rencontrerez tôt ou tard. Quand ce sera le cas, vous vous rendrez compte que la vie a essayé de vous rapprocher à maintes reprises.
Est-ce que quelqu’un pensait à vous?
Il est probable qu’à ce moment-là, quelqu’un pensait à vous. En fait, notre subconscient essaie de nous parler mais différemment, de la seule façon qu’il connaisse. Votre esprit l’a senti. L’énergie de cette personne a interféré avec la vôtre, ce qui vous a changée en l’espace d’un instant.
Est-ce que vous êtes au courant qu’il pense à vous assez fréquemment?
Il est évident que si vous êtes au courant qu’il pense à vous assez fréquemment, qu’il vous contacte et que vous lui manquez, cela veut sans doute dire que vous avez toutes vos chances de vivre une belle histoire d’amour car il y a une réciprocité dans ce que vous ressentez mutuellement!
Quelle est la personnalité dépendante de cette personne?
La solitude, le célibat et la faible estime de soi sont le lot quotidien de cette personne. Ces personnes n’ont pas de sautes d’humeur et d’impulsivité, elles fuient les émotions pour se fabriquer une vie imaginaire. La personnalité dépendante : la personne à un comportement de soumission qui est lié au besoin d’être pris en charge.