Quand une entreprise produit une quantité pour laquelle le coût marginal est inférieur à la recette marginale Cela signifie que?
Le coût marginal baisse dans un premier temps, cela coûte de moins en moins cher de produire une unité supplémentaire (par exemple un radiateur). On a donc des coût variables qui augmentent de plus en plus vite avec l’augmentation de la production et donc un coût marginal décroissant.
Quelle est la somme du coût moyen?
Coût total moyen est la somme du coût variable moyen et le coût fixe moyen. Ou nous pouvons dire, le coût moyen est égal au coût total divisé par le nombre d’unités produites. Le coût marginal est l’addition faite au coût total par la production d’une unité supplémentaire de sortie.
Quel est le coût moyen d’une unité produite?
Le coût moyen est rarement constant, il dépend de la quantité produite. Dans l’exemple précédent, la fonction de coût moyen est égale à : CM (q) = [10 + (15 q) (1/6)] / q = (10/q) + (15 (1/6) q (-5/6)) b) Le coût marginal est égal au coût de la dernière unité produite (certains auteurs choisissent la prochaine unité produite)
Quel est le coût total de la production?
Coût total. Le coût total est la somme du coût variable total et le coût fixe total. Coût fixe : est le coût des facteurs de production fixes. Coût fixe reste le même dans le court terme. Coût variable : est le coût des facteurs de production variables. Les augmentations de coûts variables avec l’augmentation de la quantité de la production.
Quelle est la différence entre le coût marginal et le coût moyen?
Le coût marginal dépend aussi de la quantité produite. c) comparaison entre le coût moyen et le coût marginal : Trois cas de figure peuvent se présenter : Le coût marginal est supérieur au coût moyen : dans ce cas le coût moyen est croissant, en effet la dernière unité produite coûtait plus que le coût moyen, elle a donc fait monter la moyenne.