Comment organiser une campagne de financement participatif?
Comment lancer sa campagne de crowdfunding avec succès?
- TRAVAILLER AVEC PRÉCISION VOTRE PITCH.
- MOBILISER VOTRE ENTOURAGE PROCHE.
- DÉTERMINER VOS CIBLES.
- DÉFINIR VOS OBJECTIFS DE CAMPAGNE.
- ELIRE LE TYPE DE FINANCEMENT LE PLUS ADAPTÉ À VOTRE PROJET.
- CHOISIR LA PLATEFORME.
- CONSTITUER UN RÉTRO-PLANNING DES ACTIONS À MENER.
Qui peut avoir recours à l’equity crowdfunding?
Les entreprises (micro-entreprise, entreprise individuelle…) ne peuvent pas avoir recours à l’equity crowdfunding, seules les sociétés le peuvent. Une SASU, SARL, SAS ou SA qui souhaite augmenter, voire même constituer, son capital peut faire appel à la foule pour y participer.
Que signifie protéger une idée d’entreprise?
Que signifie protéger une idée de création d’entreprise? La protéger, cela signifie donner la preuve qu’on est l’auteur de l’idée. Cela implique de se faire « enregistrer » comme son propriétaire, pour se la réserver en empêchant les concurrents potentiels de la copier en l’utilisant à l’identique ou proche, d’en revendiquer la propriété.
Comment protéger un projet de création d’entreprise?
Un projet de création d’entreprise démarre toujours par une idée qui, en fonction de sa nature et de son caractère innovant, doit être protégée. Pour se protéger, l’entrepreneur peut faire valoir son droit à la propriété intellectuelle pour éviter qu’un tiers ne s’approprie son travail.
Comment protéger son idée avec les droits d’auteurs?
Protéger son idée avec les droits d’auteurs. Le code de la propriété intellectuelle précise que « l’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d’ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d’ordre…