Table des matières
Qui est le propriétaire du nom de domaine?
Le Whois est un service de recherche publique fourni par les registres de nom de domaine permettant d’obtenir des informations sur « qui est » le propriétaire du nom de domaine. Ces informations peuvent vous être utiles pour différentes raisons, par exemple, pour contacter le titulaire d’un nom de domaine en vu d’acheter le domaine…
Quelle est la base de données pour un domaine particulier?
Les informations Whois sont récupérées depuis une source standardisée appelée base de données Whois. Ce service peut être utile pour savoir si un nom de domaine est encore disponible ou non. Avec le service Whois de 1&1 IONOS SARL, vous obtiendrez des informations sur le titulaire actuel d’un domaine particulier.
Comment trouver le propriétaire d’un site web?
Si c’est un concurrent commercial, il peut être utile de savoir à qui vous avez affaire ; Il n’existe pas d’outils magiques pour trouver le propriétaire d’un site web, seulement quelques trucs plus ou moins connus qui permettent d’arriver à vos fins. Voyons les plus efficaces ! 1. L’outil magique pour débroussailler : SpyOnWeb
Comment trouver le propriétaire d’un domaine?
Si le domaine est déjà pris, vous pourrez trouver le propriétaire. Grâce au whois d’un domaine vous pouvez trouver son propriétaire. Pour accéder aux informations, il vous faudra une nouvelle fois passer par notre site.
Pourquoi saisir un nom de domaine?
Vous devez saisir un nom de domaine. Le terme ‘WHOIS’ vient de l’anglais ‘who is?’, traduit littéralement par qui est?. Appliqué à l’univers des noms de domaine, un WHOIS est un annuaire (d’ailleurs on peut dire annuaire WHOIS) qui permet de répertorier les informations techniques et légales d’un nom de domaine.
Est-ce que le nom de domaine est disponible à l’enregistrement?
Lors de la consultation du WHOIS pour un nom de domaine en particulier, si l’annuaire WHOIS ne renvoie rien, c’est que le nom de domaine est disponible à l’enregistrement.