Table des matières
Quel indicateur pour la volatilité?
Quels indicateurs peut-on utiliser pour identifier la volatilité? Les bandes de Bollinger et l’Average True Range (ou ATR) sont les deux indicateurs les plus populaires utilisés pour identifier la volatilité des marchés.
Comment utiliser les bandes de Bollinger?
Les bandes de Bollinger sont composées de trois lignes sur le graphique d’un trader. La ligne centrale de l’indicateur est la moyenne mobile individuelle (SMA) du prix de l’instrument. La bande supérieure est la SMA plus deux écarts-types. La bande inférieure est la SMA moins deux écarts-types.
Quelle est la différence entre le prix et l’indicateur de volume?
Le prix formait un motif Épaule-Tête-Épaule (ETE). Le volume était bas au sommet et encore plus bas à la deuxième épaule : cela confirme que le marché n’avait plus de force pour monter. En cas de divergence entre le prix et l’indicateur de volume, c’est le signe d’un possible renversement de la tendance existante.
Quels sont les paramètres pour faciliter la lecture du volume?
Voici les paramètres que je préconise pour faciliter la lecture du volume sur Tradingview : Affichez le volume depuis le menu Indicateurs si celui-ci n’est pas affiché Cliquez sur le petit rouage à coté de Vol (20) pour afficher les paramètres, indiquez une longueur de MA à 40 et changez la couleur (pas jaune c’est peu lisible).
Comment les volumes peuvent être représentés?
Les volumes peuvent être représentés de différentes façons en fonction des graphiques de cotations, ainsi les traits verticaux en dessous des cours est le mode de représentation le plus couramment utilisé, ils peuvent aussi être représentés par niveau de cours, ce qui permet d’offrir une lecture plus facile des supports et résistances.
Comment utiliser le volume pour analyser les actifs?
Le volume est souvent utilisé comme signal de confirmation pour les indicateurs techniques et les modèles de graphiques. L’utilisation du volume pour analyser les actions ou tout autre actif financier peut également augmenter les profits et réduire le risque.